Vente Maison TOULOUSE
Groupe Acantys
99 999 999 €
Mandat : 3113254-

Maison 0 pièces 999 m²

Descriptif :

Toulouse Lardenne est un quartier toulousain traditionnel peu dense en matière d'habitat, qui a su préserver une identité de village au fil des ans. Terre d'accueil autrefois de typiques maisons toulousaines, il a ensuite connu une urbanisation plutôt haut de gamme qui lui confère aujourd'hui un réel cachet. Il conserve de belles maisons d'époque, des maisons de maître et également des propriétés avec de vastes parcs.

LA RÉSIDENCE CÔTÉ ÎLOTS
78 appartements du T2 au T4

C'est une parenthèse verte qui accueillera le projet La Source de Lilhac. D'anciennes parcelles maraichères et viticoles servent de toile de fond à un ensemble de logements, villas et terrains à bâtir. En bordure du ruisseau du Touch.

C'est dans cet environnement préservé au coeur d'un quartier actif que sont répartis 3 îlots de tailles différentes qui accueillent des logements intermédiaires de type T2, T3 et T4, répartis sur des bâtiments de 2 et 3 étages. Chaque îlot est organisé autour d'une cour qui regroupe l'ensemble des services communs à destination des résidents. Ces cours sont ombragées via une pergola dont le support accueille une végétation grimpante.

Les îlots sont implantés sur des socles de niveau qui visent à les installer en balcon sur un paysage verdoyant, qu'il s'agisse des espaces verts communs ou de l'environnement immédiat : le Touch, ses berges et sa forêt.

A l'entrée de la résidence, en bordure d'un espace boisé, 7 terrains à bâtir offrent des surfaces comprises entre 500 à 1 500 m2, pour ceux qui souhaitent se tourner vers un projet de construction.

LA RÉSIDENCE CÔTÉ VILLAS
20 villas T4 évolutives en T5

De part et d'autre des îlots, 20 villas encadrent un projet rendu déjà très attractif, tant par son emplacement exceptionnel que par la mixité de l'offre proposée.

Ces 2 ensembles de 12 et 8 maisons T4 proposent une surface généreuse de 123 m2 répartie sur 2 niveaux : pièces-à-vivre en rez-de-jardin, chambres et bureau à l'étage. Toutes les maisons présentent les mêmes qualités et fonctions. Elles sont traversantes, avec un jardin et une terrasse orienté sud. Leur organisation intérieure permet une évolution en T5 en toute simplicité en transformant le bureau en chambre.

Dans l'esprit des immeubles en coeur de résidence, les villas sont réalisées en maçonnerie enduite en blanc. Des volumes en briques blanches apportent une touche architecturale en venant ponctuellement scander la façade. Les couvertures sont majoritairement réalisées en toit plat. Les terrasses, tout comme les places de stationnement extérieures, bénéficient d'un traitement de choix : elles sont ombragées par une pergola en bois sur une ossature métal.

Modernité et simplicité : le ton est donné !



La Source de Lilhac certifiée NF Habitat
Depuis juillet 2016, le Groupe ACANTYS est un acteur engagé NF Habitat et répond aux exigences de cette certification pour l'ensemble de ces opérations, afin d'offrir des logements sains, sûrs et confortables.

Cette qualité est attestée par un organisme certificateur indépendant, CERQUAL Qualitel Certification.

Acoustique
Economie d'énergie
Sécurité et sureté
Conception fonctionnelle






Pour obtenir le téléphone de l'agence, remplissez le complément d'informations.

Demander un complément d'information
 
Mail Tél
Nom
Vos questions sur cette annonce
IP : 54.80.158.127
 
Données non communiquées par l'agence